L'expérience ne sert à rien, si elle n'est pas partagée
 
home
screenshots
download
changelog
 
 
requirements
cheatcodes
features
todo list
links
 
 
parted
partimage
ntfsprogs
backup CD
restore CD
 
 
documentation
guestbook
support
contact
 

Liens utiles

Le site Francophoone de la Communauté Slackware: SlackFr

Il s'agit d'un site francophone dédié à Linux Slackware. Ce projet SlackFr a pour objectif de rassembler la communauté Slackware francophone et de fournir des ressources en français pour ceux qui souhaitent débuter et évoluer sous Linux Slackware. SlackFr poursuit de nombreux projets tels que la traduction du SlackBook, la francisation de l'installation, la rédaction de documentation, ...

Qemu 

Qemu est un émulateur Open Source réalisé par Fabrice Bellard. Ce produit dans sa version actuelle (0.8.1) est pleinement fonctionnelle et même si elle ne vaut pas VMware (produit commercial), essayez-le vous ne le regretterez pas.

VMware Player

Idem que ce-dessus mais l'Open Source en moins. Néanmoins, l'interface est très bien faite et fonctionnelle et il existe certains sites où on vous expliquera comment "jouer" sous VMware player vos disques créés sous Qemu ....

Partimage

Partition Image est un utilitaire Linux/UNIX permettant la sauvegarde de différents types de partitions dans un fichier image. L'image peut être compressée au format GZIP ou BZIP2 afin d'économiser de l'espace disque ou scindée en de multiples fichiers pour être copiée sur des médias amovibles. Depuis la version 0.6.0, il est possible de déporter le fichier image au travers d'un réseau.

Linux-ntfs Project

Le but avoué de ce projet est de développer un module noyau permettant un accès sûr et pleinement fonctionnel aux partitions NTFS. De plus, un certain nombre d'outils ont été ajoutés dont le fameux ntfsclone et le célèbre ntfsresize (ntfsprog) qui nous sont grandement utiles. 

Parted

Il s'agit d'un clone du très célèbre "Partition Magic" mais en ligne de commande. Son avantage par rapport à fdisk / cfdisk est qu'il est facilement utilisable dans des scripts bash en cas d'automatisation de vos installations.

©-2000 Didier PUENTES - Tous droits de reproduction réservés

Modifié le 05/04/06